Joint au téléphone par Politico.cd, Jean-Marc Kabund explique la situation, il parle d’un mort et plusieurs blessés.
« Une réunion a été tenue hier entre le gouverneur de la ville, André Kimbuta et le Chef de la police, il a été décidé de brûlé notre siège. Nous en avons informé la MONUSCO (mission onusienne en RDC), mais rien n’a été fait. Et ce matin à 04h des éléments de la police se sont pointés et ont mis le feu au bâtiment. A l’heure où je vous parle, je m’y rends sur place, on me signale déjà un mort et quatre blessés graves« , témoigne Jean-Marc Kabund.
A l’issue d’une journée de marche particulièrement meurtrière à Kinshasa, avec au moins 17 morts, dont 3 policiers, selon des chiffres officiels, le Rassemblement appelle ses partisans à marché de nouveau pour la demain, mardi 20 septembre afin de demander me départ du président Joseph Kabila.
Dans un communiqué parvenu à Politico.cd, les opposants congolais, qui parlent de plus de 50 morts comme bilan des manifestations de ce 19 septembre, annoncent qu’ils manifesteront « jusqu’à ce que le président Kabila quitte le pouvoir« .
« Kabila nous déclare ouvertement la guerre, et nous allons le répondre« , déclare le Secrétaire général de l’UDPS.
Ecoutez Jean-Marc Kabund.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/283740436″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]
7 commentaires
Le peuple congolais est prêt à tout cette fois-ci.
Le gouvernement congolais doit faire attention quand il n’est plus du côté du souverain primaire. »ADVIENNE QUE POURRA ».
Nous sommes bien dans une REPUBLIQUE BANANIERE ou LA LOI DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEURE !!! (vive la banane de la RDCONGO) !!!
C’est bien dit. une véritable république bananière.
C’est vraiment inacceptable que ces bandits se permettent de brûler la permanence de l’UDPS!!! ces bandits ont déclaré une guerre contre le peuple Congolais. nous nous prenons en charge.
CONGOLAIS,
CAPTUREZ LE TOXICO TSHIMBUTA TSHIA TSHIBUTA ET METTEZ-LE A MORT.
Kabila aura chaud, comme il le veut: bientôt il sera déboulonné de ses fonctions, qu’il le veut ou pas, une chose de ne pas baisser la garde.
après avoir torpillé les conditions pour aller aux élections, KABILA et Sbires décident de mettre le pays à feu et à sang pour se maintenir coute que coute au pouvoir. Désormais, les congolais sont face à son destin et seul le courage pourra donner une autre avenir au Congo.