Quelques heures seulement après le discours du président de la république Joseph Kabila devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, le Secrétaire général de l’UDPS qualifie les propos du Chef de l’Etat de « va-t-en-guerre« .
Selon ce cadre du parti politique cher à Etienne Tshisekedi , ce discours « ne reflète pas la réalité du terrain« .
‘’Nous savons qu’aujourd’hui la crise politique que nous connaissons dans ce pays est créée artificiellement par le même Kabila. Il ne peut créer une crise et taxer ceux-là qui l’accusent l’avoir créé des fauteurs de troubles. Le premier fauteur des troubles c’est lui pour n’avoir pas organisé les élections’’, a-t-il déclaré, joint au téléphone par Politico.cd.
Ecoutez Jean-Marc Kabund au téléphone de Sammy MUPFUNI
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/293176035″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]
2 commentaires
En effet, mais avec respect.
Si c est la Ceni qui doit organiser les élections, garantir le respect de la constitution c est donner à l organisation les moyens de convoquer l électorat en tps et en heure. Ce plus prétendre qu’il faille au moins 2 ans minimum de retard calendrier, après 3 mandat dont 2 on respecter les échéances semble incompréhensible et peu acceptable
Mon frère,vous avez bien dit la vérité en face, j’apprécie votre courage, que Dieu vous bénisse et que sa main protectrice repose sur vous.