L’élément ADF Banza Moussa Souleymane compatissant devant la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a également indiqué que l’officier militaire Muhindo Akili Mundos, général au sein de Forces Armées de la République Démocratique du Congo et ancien commandant de l’opération militaire Sokola1 était également un de collaborateur de leur mouvement. Banza Moussa Souleymane aurait soutenu ses propos pour avoir plusieurs vu ces officiels de l’administration et de l’armée Congolaise approchés des chefs ADF.
Ces propos avancés par le prévenu ADF ont été repris par le lieutenant général Mukutu Kiyani du ministère public. Le lieutenant général Mukutu a indiqué que le maire de Beni et d’autres autorités locales de Beni ont été utilisé par les services de renseignement Congolais dans l’espionnage des leaders ADF.
Ainsi ces derniers infiltraient le réseau des collaborateurs ADF pour remonter vers les chefs de file. « Cet infiltration a permis au services de sécurité de procéder à l’arrestation de plusieurs éléments ADF » a soutenu le lieutenant général Mukutu Kiyana.
Approché par Politico.cd, le maire de la ville de Beni Jean-Edmon Nyonyi Bwanakawa Masumbuko indique avoir une conscience tranquille. « Une conscience tranquille n’a pas peur d’accusations » a-t-il répondu, joint au téléphone par Politico.cd.
Fiston Mahamba et Aline Engbe
4 commentaires
Meneur, collabo, le réseau est grand et un jour tout sera étalé au grand jour.
Katumbi avait raison de dire Que cette guerre peut se terminer fans 3 mois, le gvnt et certains officiers connait cette affaire
Katumbi avait raison de dire q c les officiers qui font ca. Ca p s terminer sans 3mois.
RDC, réveilles toi car tu es infiltré