Moïse Katumbi, comme Adolphe Muzito, Jean-Pierre Bemba et Freddy Matungulu, va soutenir la candidature de Martin Fayulu à la prochaine Présidentielle au pays. Dans une conférence de presse à Bruxelles, l’ex-gouverneur du Katanga appelle les congolais à soutenir « le candidat du changement. « Nous allons continuer. Nous allons mettre tous les moyens possibles pour que notre candidat puisse gagner« , a-t-il dit.
Moïse Katumbi promet par ailleurs de battre campagne pour Martin Fayulu. « Nous allons nous deployer partout, nous allons faire une campagne à l’américaine, parce que le peuple congolais, cette fois-ci, doit être libéré« , a-t-il ajouté.
La nouvelle coalition « LAMUKA » qui a connu les départs de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi a promis un retour au pays de son candidat dans les jours à venir. « Bientôt, nous allons rentrer au pays tous ensemble pour accompagner Martin Fayulu notre candidat. Nous serons à ses côtés car il incarne aujourd’hui la seule et véritable chance d’alternance pour l’avenir de notre pays« , affirmait un communiqué publié jeudi.