Moïse Katumbi, qui est l’un des trois ténors de l’opposition qui soutiennent la candidature de Martin Fayulu croit en la victoire de ce dernier à la prochaine Présidentielle. Dans une intervention au journal de TV5Monde ce mardi, le leader de la coalition ENSEMBLE estime même que le député congolais a le soutien de plusieurs chefs d’Etats de la région des Grands Lacs.
Interrogé par TV5Monde, Moïse Katumbi affirme que l'opposition ne boycottera pas les élections en #RDCongo pic.twitter.com/JjuMfNFKyx
— TV5MONDE Info (@TV5MONDEINFO) November 20, 2018
« Dans des pays voisins, il y a des Chefs d’Etats qui soutiennent la candidature de Martin Fayulu. Il y a aussi quelques personnes de la Communauté internationale« , a-t-il dit, affirmant être sûr que Martin Fayulu allait l’emporter au 23 décembre. « En tout cas, nous sommes dans le bon, et je suis très sûr que le 23 décembre 2018, Martin Fayulu va gagner les élections. »
Moïse Katumbi affirme par ailleurs que la coalition LAMUKA ne va pas boycotter ces élections. « Nous allons aller aux élections, nous n’allons pas boycotter les élections. Vous serez peut-être surpris, un de ces quatre matins, c’est peut-être Kabila qui risque même d’annuler les élections et de faire un report« , estime-t-il.