Moïse Katumbi, coordonnateur de la coalition Lamuka et président du mouvement ensemble pour le changement dit apporter son soutien à la candidature de Bahati Lukwebo à la présidence du sénat, a rapporté Francis Kalombo, son porte parole ce jeudi 11 juillet 2019 sur top congo FM.
« Moïse Katumbi soutient la démarche de Modeste Bahati Lukwebo de « partir (du FCC) et de chercher que la voix du peuple soit entendue », a déclaré Francis Kalombo.
Il dénonce en outre « le diktat du FCC ». Et demande a ceux qui sont restés de prendre courage et de quitter le FCC. « Que les autres prenent leur courage. Il faut quitter le FCC« , a-t-il ajouté.
En outre, Francis Kalombo dit que Moïse Katumbi attend le moment opportun pour demander aux sénateurs de ensemble de voter Bahati Lukwebo.
Notons que Bahati Lukwebo a été suspendu du FCC pour une durée indéterminée après le maintien de sa candidature à la présidence du sénat alors que le FCC avait choisi Alexis Thambwe Mwamba.
Thierry Mfundu
3 commentaires
Vraiment c’est avec un grand regret que je Vient de lire ce msg et je comprend si vite que les politiciens congolais sont de commerçants et non des vrais politiciens. lukwebo lui veut se retrouvé dans chaque gouvernement de la rdc alors qu’il a déjà tout pris avec ses camarades du fcc, ce n’est pas aujourd’hui qu’il va nous montrée sa vrai face un léader qui n’a jamais été élu dans sa province natale. Si fraudeurs doivent quitter le pouvoir qu’ lui commence a quitte parce qu’il fait parti.
Nous ne pouvons que saluer le courage du cerveau indotable.en avant prof.
Des deux maux, choisir le moindre…