L’AFDC-A aile Bahati Lukwebo réclame au premier ministre Ilunga Ilunkamba un quota constitué de quatre ministères dont un vice premier ministre et un ministre d’Etat auxquels s’ajoute un poste de vice ministre.
Cette réclamation de la gestion légale et autonome du quota AFCD-A au Gouvernement contenue dans une lettre adressée au premier ministre datant du 30 juillet et signée par le sénateur Bahati Lukwebo, président national statutaire et Autorité Morale de ce regroupement dissident du FCC.
« ‘Nous sommes fondés de réclamer nos droits d’autant plus que nous avions fait partie de l’équipe des négociateurs jusqu’il y a peu et nous connaissons les tenants et les aboutissants, » peut on lire dans ce document.
Ainsi donc, Bahati Lukwebo appelle au sens élevé de responsabilité et d’équité pour la constitution d’une équipe gouvernementale harmonieuse et inclusive pour le bien du pays.
Il minimise aussi la divergence qui oppose l’AFDC-A et le FCC qu’il estime « ne tient qu’à l’approche méthodologique ne devraient pas constituer une entrave au bon fonctionnement des institutions de la République, » conclut-il.
Thierry Mfundu
Un commentaire
Évitons cette vieille politique de dédoublement. Il n’y a jamais eu deux ailes AFDC-A. L’Autorité Morale de l’unique AFDC-A est et reste Modeste BAHATI. Président Félix, où est le changement???? Même vous…? Non!!!!!!!—–