Voici un an que Félix Tshisekedi dirige la République démocratique du Congo à l’issue des élections tendues du 30 décembre 2018. Le Président avait pris ses fonctions le 25 janvier, à l’issue de sa prestation de serment le jour précédent, procédant à une remise et reprise historique avec Joseph Kabila au Palais la nation. Du programme de 100 jours au lancement de la Gratuité de l’Enseignement de base, en passant par plusieurs initiatives, mais aussi des scandales qui ont émaillé ses débuts, quel bilan faites-vous des débuts de Félix Tshisekedi?
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2024 BETO, Tous droits réservés. Un média de LEOPARDS GROUP SARL.
7 commentaires
Cette première année montre clairement que le Chef de l’État a des ambitions pour un Congo meilleur certe, il doit se débarrasser des personnes qui veulent son échec pour qu’elles reviennent au pouvoir.
Commenter : Jusqu’à présent il n’y a pas de condamnation car aujourd’hui il doit fêté son premier anniversaire de son investiture. mais les oeuvres parlent déjà à sa place
Pour les tracasseries avec l’ANR mention spéciale car plusieurs ne connaissent même pas le nom du DG mais beaucoup reste à faire et nous l’encourrageons à engager des réformes pour le bien être de nous tous
Côté positif : liberté d’expression, réouverture des cachots clandestins, retour des exilés politiques.
Cependant les conditions sociales des congolais encore médiocre. Côté social je lui donne zéro sur dix
Le démagogue Tshisekedi est une couche CV de pâte au-dessus d’un roc.
On s’attend à rien de lui. Son bilan est assez étonnant et qui plus est très mauvais à jamais.
Mieux avoir un Congo sans Président que l’actuelle RDC avec un échantillon de Président
J’allais plutôt écrire : réouverture des chaînes TV des opposants et fermeture des cachots clandestins
Le bilan est un peu mitigé, car on ne voit aucun changement dans le pannier de la ménagère. Mais on comprend que le PR a des bonnes intentions malheureusement il la les mains liées par la fameuse coalition. Son avenir ne depend que de lui. Il doit prendre ses responsabilités pour sortir le pays du joug. Il est obligé de dissoudre le parlement.