Soupçonnés de Coronavirus, 4 expatriés chinois en provenance de la chine ont été mis en quarantaine dans la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï.
Travaillant comme ouvriers pour le compte de la société CEGCC qui a décroché le marché de construction de la route Tshikapa- Kananga, deux d’entre eux ont développé les symptômes d’une maladie qui s’apparente à ceux du dit virus.
Les autorités provinciales appelent les populations au calme après la panique créé à la suite de cette nouvelle.
Il s’agit des premiers soupçons de cette épidémie apparue au centre de la Chine en République démocratique du Congo Le Gouverneur Dieudonné Pieme estime que la situation est pour le moment sous contrôle et que la population n’a pas à s’inquiéter.
Les patients mis en isolement devront rester en observation pendant 14 jours. Thierry Mfundu
3 commentaires
Nous espérons que les autorités sont entrain de suivre la chaîne de ses contacts. Et comment ça se fait que la chine continue toujours à desservir la Rdc. Le gouvernement congolais est fou ou quoi?
Eux pensent que cette maladie ne concernent pas les noirs?!
Comment le Ministre de la Santé explique-t-il cette situation? Que des chinois venus de la Chine n’aient pas été mis en quarantaine, avec tous les passagers venus à bord du même avion, pendant 14 jours, afin de s’assurer qu’il n’y a pas de risque de propagation du virus. Qu’a-t-on pris comme mesure à toutes nos frontières?
On a un gouvernement médiocre vraiment, ce n’est pas normal