Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a décidé de décliner l’organisation de la 111ème session du Conseil des Ministres ACP et de la 44ème session des Ministres conjoints ACP-UE.
Cette décision entérinée au Conseil des ministres tenu ce vendredi 06 mars 2020 à la cité de l’UA fait suite au regard de l’évolution actuelle de l’épidémie de CORONAVIRUS.
Pour ce, le Conseil a chargé Madame le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères d’informer rapidement, par voie de note verbale, le Secrétariat ACP à Bruxelles.
Le Gouvernement a aussi statué sur l’assistance à apporter aux ressortissants congolais vivant en Chine face à l’épidémie CORONAVIRUS.
Pour ce, le Conseil des Ministres a décidé, en raison de la situation particulière que vivent nos compatriotes dans ces villes chinoises où ils sont mis en quarantaine de confier l’examen de la question à une commission spéciale que le Premier Ministre mettra en place, en attendant la mise en œuvre des mesures prises pour lutter contre cette épidémie en RDC
Thierry Mfundu