Le gouvernement, a lors de la réunion restreinte du conseil de ministres tenue mardi 17 mars 2020, pris de fortes mesures pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus sur le territoire congolais.
Pour éviter une chaîne de contagion, ces mesures ont trait à l’accès au territoire, au rassemblement des personnes dans les lieux privés et publics, à la sensibilisation et à la protection à l’intérieur du territoire, à la prise en charge des personnes contaminées note le compte rendu de cette réunion consulté par POLITICO.CD.
Ces mesures importantes arrêtées feront l’objet d’un message spécial du Président de la RDC à la nation, dans les heures à venir.
Rappelons que le nombre de cas confirmés de contamination au coronavirus en RDC est passé de 4 à 7 car 3 congolais ont été testés positifs mardi 17 mars dernier.
Jeancy NGAMPURU | POLITICO.CD
4 commentaires
Tout le monde est en attente de ce message spécial du chef de l’État pour donner un GO aux mesures de lutte contre cette pandémie du coronavirus de peur d’être surpris désagréablement, car mieux vaut prévenir que guérir…
Les pays les plus forts sur le plan économique ont déjà pris de grandes décisions pour stopper l’avancée de la pandémie dans leurs contrées, alors que la RDC ayant une économie douteuse et un système sanitaire comparable au canal boiteux tergiverse encore, c’est très malheureux pour les congolais et congolaises.
Aucune précision par rapport à l’heure. C’est un sujet délicat, un sujet qui fait peur ; la présidence a, jusqu’à présent, difficile à fixer l’heure exacte à laquelle le Président prendra parole. Pourquoi attendre? C’est toujours ça en RDC; ce manque de promptitude, de pragmatisme… C’est lamentable !!!
Commenter :je crois que la RDC est entrain de minimisé cette pandémie, sois disant ils sont des plantes qui peuvent guérir cette pandémie je vraiment des agréable