Le Premier Ministre sortant Sylvestre Ilunga Ilunkamba et son successeur Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, ont eu un tête-à-tête ce mercredi 17 février 2021. L’entretien a eu lieu au 10ème étage de l’immeuble du gouvernement dans la commune de la Gombe.
A l’issue de cet entretien, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a fait visiter à son hôte les bureaux réservés aux Premiers Ministres dans cet immeuble intelligent.
D’après la cellule de communication à la primature, « Avant de lui en remettre les clés, Ilunga Ilunkamba tenait ainsi à mettre à la disposition de son successeur un cadre de travail adéquat avant la remise – reprise officielle, qui interviendra après l’investiture du nouveau Gouvernement par l’Assemblée Nationale, lors de sa session de mars prochain », renseigne-t-on.
Nommé le lundi 15 février dernier, Sama Lukonde Kyenge est déjà à pied d’œuvre en vue de la formation du gouvernement. Dans ce cadre, le Premier Ministre a rencontré le mardi 16 février, l’informateur Modeste Bahati. Ce mercredi 17 février, il a échangé avec le bureau de l’Assemblée Nationale conduit par son Président Christophe Mboso N’kodia.
Les consultations de Sama Lukonde Kyenge, vont se poursuivre avec les leaders représentatifs de la population, ainsi que les personnalités politiques. Ce processus est censé aboutir à la formation du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation sous l’impulsion du Président Félix Tshisekedi.
Junior Ngandu