Dans une déclaration politique dont une copie est parvenue ce samedi 21 août à POLITICO.CD, le parti politique Social et Démocratie pour le Peuple (SDP) a tout simplement indexé Martin Fayulu et Adolphe Muzitu, tous deux, membres du présidium LAMUKA, d’être à l’origine d’une campagne visant à obscurcir les actions du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Pour ce faire, le Secrétaire Général du SDP et la Présidente Nationale de la Ligue des Femmes, respectivement Jean Michel Mbali Olami et Hornella Yenamawu Musongi qui ont signé ce document, l’ont résumé en 4 points à l’égard de Martin Fayulu et Adolphe Muzitu dont notamment :
- Le parti politique social et démocratie pour le peuple, SDP en sigle, a suivi avec une grande consternation la déclaration politique de ce lundi 16 aout 2021 de la plateforme LAMUKA aile Fayulu attribuant faussement la houlette du tribalisme ainsi que la politisation de la CENI au Président de la République Felix Antoine Tshisekedi, son candidat président de la République en 2023 ;
- Le SDP soutient le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et dit non au tribalisme. Le SDP rappelle à la plateforme LAMUKA aile Fayulu que le serpent qui vomit actuellement le venin du tribalisme tire son origine depuis 2006, lorsque Martin Fayulu porte son choix sur Andre Kimbuta, son frère de la même tribu, contre Adam Bombole lors des élections des gouverneurs en 2006.
Ce serpent, soutient le SDP, avait encore vomi son venin du tribalisme et de la trahison en 2018, cette fois-ci à Genève , lorsque Adolphe Muzitu choisit son frère du même coin Martin Fayulu, « poids mouche face à Félix Tshisekedi, et lorsque Martin Fayulu utilise la malignité de ce serpent dans la trahison en vue de tromper la vigilance de Félix Tshisekedi et porte son choix sur l’un de ses frères du même coin».
« Ce serpent qui vomit le venin du tribalisme a habité encore la plateforme Lamuka, lorsque Martin Fayulu organise un coup de force et s’accapare avec son frère de la même tribu de manière irrégulière de la plateforme Lamuka en chassant même ceux qui l’ont soutenu financièrement et matériellement en 2018 », relate le Parti Politique SDP.
Cependant, développe-t-il, au lieu d’extirper le venin comme le soutient Lamuka dans sa déclaration dernière, le SDP demande à Martin Fayulu et à Muzitu de « tuer leur serpent qui crache le venin de la haine contre le Chef de l’Etat et de la division du peuple congolais ».
- En ce qui concerne le dossier de la CENI, le SDP rappelle à la plateforme LAMUKA, que la désignation du président de la CENI est du ressort des confessions religieuses. Des accusations fausses à l’endroit du président de la République sur la politisation de la CENI est donc une fuite en avant pour cette plateforme qui est en perte de vitesse, car le Président de la République n’est nullement prêtre, diacre, cardinal moins encore Pasteur ni archevêque pour choisir le futur président de la CENI ;
- Le SDP met en garde la plateforme LAMUKA qui veut voir le pays sombrer dans le chao par des organisations des marches sans fondements pour se refaire une santé politique bien anémique par les temps qui courent.
Dans ce cadre, ce parti politique proche du Président Tshisekedi, promet d’organiser à son tour une grande marche pacifique de soutien au président de la République pour les avancées significatives réalisées dans beaucoup de secteurs de la vie de congolais et encourage ce dernier à continuer dans cette lancée pour que le Congo gagne.
2 commentaires
Ce serpent a encore vomi son venin quand fayulu et Muzitu sont allés voir Kin-kie Mulumba à la veille des élections de 2018 pour lui tenir ces propos: « ça c’est notre tour des gens du Bandundu de prendre le pouvoir,pour quoi tu allé soutenir ce Muluba là ? ». Ces mêmes propos furent encore tenus en pleine campagne à kikwit devant ses frères du coin quand ils leur demandaient de ne pas accepter un autre gagnant à la présidentielle concernée
avoir des opinions contraire n’est pas de la haine sinon UDPS qui a passé tout son temps de combat à s’opposer même aux bons actes de Laurent Désiré KABILA