Au moins 42 personnes ont été tuées au cours d’une attaque qui a ciblé une école de Mpondwe seconde School, connue sous le nom de Peter Hunter, située dans le district de Kasese, en Ouganda. L’attaque a été perpétrée par des présumés ADF la nuit du vendredi à ce Samedi 17 juin.
Selon Kasese Gaidi Radio Omusondolya, une radio locale captée par certaines radio à Kasindi, en République Démocratique du Congo, les assaillants ont tué leur proie par des armes blanches et à feu. Le journal Ougandais Dailly Montor précise qu’au moins 42 personnes ont péri au cours de cette attaque.
D’autres sources dans la zone parlent de plusieurs blessés qui ont été acheminés à Bwera pour les soins. Elles parlent aussi de 30 disparus parmi les apprenants. Les assaillants ont aussi incendié un dortoir des lycées.
Cette information est aussi confirmée par Fred Enanga, porte-parole de la police qui précise que l’armée Ougandaise poursuit les assaillants vers le Parc national de Virunga, en République Démocratique du Congo.
C’est une énième attaque à être déplorée dans cette partie située à la frontière avec la République Démocratique du Congo.