Vingt et une (21) personnes ont été sommairement exécutées par les terroristes ADF à Mutuwey, la semaine dernière dans la chefferie de Walese Vonkutu à l’Ituri, affirment des structures locales des droits humains.
Selon l’organisation de défense des droits humains CRDH, il s’agit des otages enlevés à Eringeti au Nord-Kivu à la limite avec le centre de négoce de Luna en Ituri. Ils ont été emmenés en brousse par leurs ravisseurs avant d’être exécutés à Mutuwey.
A en croire la Convention pour le respect des droits humains (CRDH), 17 corps de victimes ont été enterrés mardi sur place à Mutuwey et trois autres rapatriés à Eringeti aux familles respectives pour inhumation.
La CRDH a toutefois salué les opérations « Shujaa » dans cette région au cours desquelles, l’ennemi fuit vers l’Est. De plus, cette structure de la société civile a lancé un message de détresse et souhaite que ces opérations puissent continuer vers le côté ouest pour traquer ces ADF dans leur cachette.
La Convention pour le respect des droits humains (CRDH) a invité la population civile à ne pas fréquenter pour le moment les zones où l’ennemi a pris sa destination.