À l’issue d’une mission de travail dans la ville de Kisangani, au commandement de la troisième zone de défense des forces armées congolaises, le sous chef d’état-major général chargé des opérations des FARDC, le général Chico Tshintambwe a animé une parade générale, jeudi 24 août, à l’intention des troupes et unités basées au centre d’entraînement Lt-Général Bauma, situé à 7 Km du centre-ville de Kisangani.
Au nom du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, commandant suprême des Forces armées de la RDC, Chico Tshintambwe a félicité et encouragé ces unités pour le succès dans les techniques de combat qu’ils ont réalisées après les enseignements reçus.
« Tous les enseignements que vous venez de recevoir ici, c’est pour que vous alliez mettre ça en pratique. Vous êtes préparés mentalement, moralement et physiquement pour faire face à l’ennemi qui crée l’insécurité dans le pays », a-t-il dit.
Occasion toute indiquée pour le général-major Chico Tshintambwe de vanter les prouesses de l’armée congolaise, qui, a-t-il confié, regorge des capacités susceptibles de mettre hors d’état de nuire tous les ennemis de la République.
« Nous sommes une grande armée et avons les capacités de pacifier notre pays », a-t-il soutenu, peu avant d’appeler les unités à redoubler d’efforts pour pacifier le pays afin que la paix revienne, surtout dans l’Est du pays.
Il sied de noter que le général-major Chico Tshitambwe a, au cours de cette même parade, vécu une séance de démonstration des tirs de la brigade commandos, avant de quitter le Camp Lieutenant-Général Bauma pour Kinshasa.