Dans une communication faite dans l’avant-midi de ce samedi 09 septembre, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi a exprimé sa consternation suite au séisme de magnitude 6,8 qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi.
Les informations recueillies des sources de la Présidence congolaise indiquent que le Chef de l’Etat a instruit le gouvernement de suivre de près la situation notamment pour connaître le sort des congolais vivant dans ce Royaume situé au Nord-Ouest de l’Afrique.
« Le Chef de l’État présente ses condoléances au Roi Mohammed VI et au peuple du Maroc suite au séisme qui a frappé ce pays frère […] Nos prières pour les victimes et leurs proches », ont ajouté les mêmes sources.
Selon les dernières informations confirmées par les sources officielles marocaines ce matin, au moins 820 personnes ont perdu la vie et 329 autres ont été blessées lors de cette catastrophe naturelle.
De son côté, l’Institut de géophysique américain a expliqué que la secousse tellurique de magnitude 6,8 a été enregistrée à 23 heures locales, provoquant au passage d’énormes dégâts et semant la panique à Marrakech et plusieurs autres villes.
En même temps, le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique a précisé que l’épicentre du séisme se situait dans la province d’Al-Haouz, au Sud-Ouest de la ville de Marrakech.