Le Président Félix Tshisekedi s’est dit satisfait du travail abattu par l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP) dirigée par Miguel Kashal Katemb. C’était lors de la soirée organisée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo en l’honneur des jeunes entrepreneurs congolais.
En seulement dix mois de travail, des actions suivies des résultats concrets dont le contrôle sans complaisance ont été réalisées et ont permis de créer de nouveaux millionnaires congolais selon la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
Dans son speech, le Président congolais a émis le vœu de voir les jeunes entrepreneurs continuer à faire confiance aux institutions de la République. « J’ai compris maintenant que nous n’avons pas travaillé en vain, qu’il y a vraiment de l’espoir dans ce pays et que j’ai eu raison de croire en l’entrepreneuriat congolais », a déclaré le Chef de l’État dans son mot de circonstance.
Bien avant, des entrepreneurs ont vanté le soutien et l’accompagnement des structures publiques qui travaillent dans leurs secteurs notamment l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé ARSP, le Fonds de Garantie de l’entrepreneuriat au Congo, l’Agence Nationale pour le Développement de l’entrepreneuriat au Congo , l’Agence pour la Promotion des Classes moyennes ainsi que le Fonds Spécial pour le financement de l’entrepreneuriat des jeunes.
La direction générale de l’ARSP qui a su instaurer un contrôle de toutes les activités annexes ou connexes avec une certaine délectation tous les différents mots de circonstance dont celui du directeur général de l’ARSP, a félicité le Chef de l’Etat pour son combat dans la lutte pour l’indépendance économique du pays .
« Si nos pères ont connu le combat pour l’indépendance politique, l’histoire retiendra que vous, vous avez abattu un grand travail pour l’indépendance économique de notre pays » a lancé le directeur général de l’ARSP Miguel Kashal Katemb sous les applaudissements de l’assistance.
Plusieurs entrepreneurs ayant réalisé sous le mandat de Félix Tshisekedi le pari de dépasser le 1 million de chiffres d’affaires ont pris la parole séance tenante .
C’est le cas de Don Israël MBUYI qui évolue dans la province du Lualaba et qui vient de gagner un marché dans le secteur minier évalué à plus de 24 millions de dollars américains avec Tenke Fungurume Mining SA et Kinsafu . C’est également le cas de Pascal Kinyiki qui dirige SCHOLAP, une entreprise spécialisée dans la production des tablettes scolaires qui vient de réaliser un exploit important de croissance du chiffre d’affaires qui était évalué à moins de 10 mille dollars en 2019 mais est estimé aujourd’hui à plus d’un million de dollars américains grâce à l’appui et l’encadrement du gouvernement congolais à travers ses services.
Au cours de cette rencontre dénommée « Meet The President », Félix Tshisekedi a remis des prix d’encouragement à certains entrepreneurs en présence des autorités invitées pour la circonstance à l’instar du président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.
Faisant d’une pierre deux coups, Félix Tshisekedi a inauguré ce même lundi dans la commune de Limete, la première maison de l’entrepreneuriat et innovation.
Ces louanges du Président de la République envers l’Autorité de Régulation de la sous-traitance dans le Secteur privé mettent en lumière le combat mené par son directeur général, Miguel Kashal dans l’accomplissement de sa vision de la création de la vraie classe moyenne, gage de l’indépendance économique de la RDC.