Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI a adressé un message chaleureux à Félix Tshisekedi, saluant sa réélection à la tête de la République Démocratique du Congo, apprend POLITICO.CD d’un média en ligne Marocain Lesinfos.ma.
À en croire ce média, Mohammed VI exprime sa satisfaction quant aux relations solides entre les deux nations et souligne leur engagement mutuel à les renforcer. La coopération interafricaine demeure au cœur des efforts conjoints pour le développement et la prospérité des peuples marocain et congolais.
Cette coopération a été mise en avant comme un élément clé de cette relation, avec le Souverain réaffirmant sa détermination constante à œuvrer de concert avec le Président Tshisekedi pour le développement de ces liens exemplaires.
« Sa Majesté le Roi Mohammed VI a partagé ses chaleureuses félicitations avec le Président Félix Tshisekedi, saluant sa réélection à la tête de la République Démocratique du Congo. Le Souverain a exprimé ses vœux sincères de réussite au Président congolais dans la poursuite de sa mission dédiée au développement du pays et au bien-être du peuple congolais», peut-on lire sur le site de ce média marocain.
Aussi, indique la même source, le Maroc et la République Démocratique du Congo continueront ainsi à travailler main dans la main, établissant un modèle de coopération interafricaine, servant de référence pour la région. Les défis communs seront abordés avec une vision partagée pour la prospérité et le bien-être des peuples des deux nations.