Le Président de la Fédération de la Russie, Vladimir Poutine a présenté, ce jeudi 11 janvier dans un message, au Chef de l’État de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi les vœux après sa réélection à la tête du pays, apprend POLITICO.CD à l’ACP.
Poutine souhaite que tous les vœux de son homologue se réalisent.
« Que tout ce qui a été prévu se réalise et que des personnes proches et aimantes, des camarades fidèles et des amis soient à vos côtés », a écrit le Président Poutine rapporté par l’agence congolaise de presse.
Pour rappel, lors des assises Russie-Afrique, Vladimir Poutine avait fait savoir à Félix Tshisekedi que la coopération russo-congolaise revêt un caractère constructif et de respect mutuel.
D’après lui, dès les premiers mois de l’indépendance de votre république en 1960, l’Union soviétique avait fourni une aide substantielle au gouvernement du Premier ministre Patrice Lumumba.
« C’est une personnalité absolument légendaire, un combattant légendaire pour la libération des peuples africains du colonialisme. Dans notre pays, il était très célèbre, jouissait d’une grande popularité et d’un grand soutien parmi la population de l’Union soviétique », avait déclaré Poutine à Félix Tshisekedi à Sotchi.
La Russie et la RDC ont déjà célébré le 63e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.
Un commentaire
Renedi12