Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) accentuent la pression sur les terroristes du Mouvement du 23 Mars (M23), actifs dans la province du Nord-Kivu.
Les combats se sont poursuivis la matinée de ce vendredi 18 janvier et ont fait une dizaine de morts, ainsi que la destruction de plusieurs matériels militaires dans le chef des terroristes, autour de la ferme surnommée (Espoir) sur la route Sake-Kitshanga.
Plusieurs sources locales qui rapportent cette information, précisent que ceci intervient après que l’armée congolaise a mené des frappes aériennes sur une position ennemi, à l’aide de ses drones CH4.
Jusqu’à présent, du côté gouvernement rien n’a été dévoilé. Cependant, le porte-parole de la rébellion, Willy Ngoma a confirmé des frappes de l’armée régulière, sans faire mention des dégâts.
Les sources locales ont par ailleurs alerté sur un nouveau renfort de plus au moins 150 militaires venus du Rwanda avec objectif de lancer des assauts ensemble avec leurs supplétifs du M23. Ces attaques viennent après celle de mardi dernier, toujours à Kitshanga.
Ces avions de chasse sont en appui à l’artillerie lourde au sol et ce, au lendemain de l’annonce du début des opérations militaires conjointes avec Mission de la SADC.
Déjà, de nombreuses pertes ont été enregistrées du côté du M23 avec des blessés.
Un commentaire
Félicitations