Dans une communication parvenue à BETO.CD, le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, a informé que les FARDC ont neutralisé plus de cinq (5) rebelles, capturé cinq (5) autres et récupéré plusieurs armes de guerre notamment des fusils d’assaut et des munitions.
« les Forces Armées congolaises informent l’opinion nationale et internationale qu’une patrouille offensive lancée dans le village Nogo, située dans la chefferie de Bahema Nord, dans le territoire de Djugu, a permis d’enregistrer des résultats significatifs dans le cadre des opérations de sécurisation de la zone. Les FARDC ont neutralisé plus de cinq éléments appartenant au groupe armé CRP de Thomas Lubanga, allié aux M23, capturé cinq autres et récupérés plusieurs munitions de guerre notamment des fusils d’assaut », a-t-il confié.
À l’en croire, ces résultats significatifs, obtenus grâce au commandement du nouveau commandant opérationnel le Général Bruno Mandevu, sont salués par le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny, Gouverneur de Province. Saluant la bravoure et le professionnalisme des éléments FARDC déployés à Djugu, Luboya N’kashama appelle ces derniers à poursuivre sans relâche ces ennemis de la paix afin de le « mettre hors d’état de nuire ».
Dans cet esprit, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, lance un appel aux jeunes encore présents dans cette milice, pigmentée par les M23, pour qu’ils reviennent à la raison. En défaut, a-t-il souligné dans un ton ferme, ils s’exposeront à une riposte farouche des forces armées congolaises (FARDC). « la tolérance zéro envers les ennemis de la paix demeurent de rigueur », a-t-il mis en garde.
Serge SINDANI
En savoir plus sur BETO.CD
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
