En mars prochain, les Léopards joueront un barrage intercontinental contre le vainqueur du duel Jamaïque – Nouvelle-Calédonie, pour l’une des deux dernières places qualificatives. Le tirage au sort, effectué ce jeudi 20 novembre, en a confirmé les contours.
Cette perspective intervient au lendemain de la mise à jour du classement FIFA, qui a vu la RDC passer de la 60ᵉ à la 56ᵉ place mondiale et réintégrer le Top 10 africain.
Avec 1442,5 points, les hommes de Sébastien Desabre enregistrent l’une des plus fortes progressions du continent. Leur dynamique récente — une victoire maîtrisée face au Cameroun (1-0) et un double affrontement intense contre le Nigeria (4-3, 1-1) — nourrit un sentiment national en pleine montée.
Portée par cet élan, la sélection congolaise s’envolera en mars pour le Mexique, où se tiendra le mini-tournoi intercontinental à Monterrey et Guadalajara.
Têtes de série, les Léopards évitent la demi-finale et accèdent directement à la finale de leur tableau. Ils ne seront donc plus qu’à quatre-vingt-dix minutes — voire cent-vingt, ou une séance de tirs au but — d’une qualification historique pour la Coupe du monde.
C. Timothée Ézéchiel
En savoir plus sur BETO.CD
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
