Dans une dépêche parvenue à la presse ce samedi, l’armée affirme avoir récupéré plusieurs armes et munitions après avoir mis hors d’état de nuire ces assaillants.
« Les FARDC ont neutralisé 20 rebelles, blessé plusieurs autres gravement et récupéré au total 21 armes de calibres confondus, dont 15 de type AK47, 4 RPG7 et 2 PKM. À cela s’ajoute un bilan matériel composé de 3 groupes électrogènes, 2 motocyclettes, 3 talkies-walkies Motorola, 2 boîtes de munitions pour arme de type 12.7 mm, 4 bombes de SPG9 et plusieurs munitions de PKM », a indiqué une source militaire.
À cette occasion, les FARDC ont également annoncé la reprise du « Point Zéro », une position stratégique des rebelles. « Les FARDC ont récupéré et consolidé plusieurs retranchements au Point Zéro, considéré comme une voie stratégique », précise la même source.
Pendant que l’infanterie progresse en forêt, le Génie militaire de la 33ème Région Militaire mène une course contre la montre dans la ville d’Uvira. Avant leur retrait forcé, les rebelles du M23-AFC, appuyés par des forces spéciales rwandaises, avaient piégé des bâtiments publics et privés avec des mines antipersonnel et des engins explosifs improvisés.
Les FARDC affirment leur détermination à récupérer toutes les zones occupées par les rebelles et rétablir vigoureusement l’autorité de l’État
Azarias Mokonzi
En savoir plus sur BETO.CD
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
