Le député national et Président du MPCR (Mouvement du peuple congolais pour la République), dément son départ de la plateforme « Alternance pour la République », créée pour soutenir la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle sensée avoir lieu en décembre de cette année.
Dans un entretien téléphonique avec la rédaction de Politico.cd, l’opposant congolais dément l’information selon laquelle il aurait « quitté l’Alternance pour la République (AR) ».
« Si j’ai quitté l’AR, vous verrez bien un communiqué quelque part (…) le jour que vous verrez ma signature en bas d’un document ou dans une conférence de presse, vous pourriez me poser ce genre de questions », a-t-il déclaré.
Touefois, le député est resté vague quant à savoir s’il fait toujours partie de l’AR, mais réaffirme son soutien à la candidature de Moïse Katumbi.
« Je n’ai jamais renié la candidature de Moïse Katumbi (…) moi je suis un homme de conviction, quand je fais un choix, je fais un choix », a conclu l’opposant.
Ecouter Jean Claude Vuemba
Par ailleurs, une source proche de ce mouvement de l’opposition, qui a requis l’anonymat, continue d’affirmer à Politico.cd que Jean Claude Vuemba a bel et bien « claqué la porte de l’AR ».
Selon d’autres informations, le président de MPCR va très prochainement tenir une conférence de presse pour annoncer son départ, « sans toutefois renier son soutien à Moïse Katumbi ».