En effet, alors que le Département d’Etat américain a démentie une « rencontre » entre le Premier ministre Samy Badibanga et le président Donald Trump, allant à l’encontre de l’annonce de l’officiel congolais sur son compte Twitter, les internautes s’en sont donnés à coeur joie, trafiquant la photo de deux hommes qui est devenue à l’heure actuelle une véritable attraction.
Le #BadibangaChallenge, consistant à proposer une version caricaturale de la cette photo fait désormais fureur à travers les réseaux sociaux.
Par ailleurs, des proches du Premier ministre ont diffusé d’autres photos de cette participation au National Breakfast dans la capitale fédérale américaine, Washington, alors que plusieurs internautes ont même laissé croire qu’il s’agissait d’un montage photo.
Après vérifications de POLITICO.CD hier, l’authenticité de la photo entre M. Trump et M. Badibanga a été confirmée, mais pas une rencontre entre les deux hommes.
#BadibangaChallenge relevé partout en #RDC! Les congolais tourne leur premier ministre illegitime en bourrique… pic.twitter.com/A5hk3MbOTm
— RDC Vision Nationale (@RdcVision) February 4, 2017
2 commentaires
C’est un vrai bourrique, parce-que pendant que la nation pleure leur père de la démocratie lui préfère se taper un buzz sur Internet
BADIBANGA AURAIT PEUT – ÊTRE CROISE TRUMP MAIS IL NE L’A JAMAIS RENCONTRE. ANALYSEZ AVEC ANTENTION LE CLICHÉ DEVOILE, VOUS VEREZ QUE C’EST UN MONTAGE. BADIBANGA AUTREFOID MAGOUILLEUR EN BELGIQUE MENT…