Le site jeune Afrique rapporte que l’ambassadeur de la République démocratique du Congo auprès de l’Union européenne et du Benelux, Dominique Kilufya Kamfwa a été Rappelé en RDC par sa hiérarchie diplomatique, depuis septembre 2016. Pour cause, ce dernier est reproché par le pouvoir de Kinshasa, d’être proche de l’ancien gouverneur de l’ancienne province du Katanga, Moïse Katumbi, selon le site.
Les deux personnalités, Moïse Katumbi et Dominique Kilufya Kamfwa sont issues du peuple Bemba, dans le sud de l’ex Katanga. Malgré ce rappel, Jeune Afrique fait remarquer que les sanctions de lUE et du Benelux contre certains dignitaires du régime Kabila sont quand-même tombées.
Jeune Afrique renseigne également que lors du passage du Vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères, Léonard She Okindu, à Bruxelles, il a évoqué le sort du diplomate congolais, Dominique Kilufya Kamfwa avec son homologue belge Didier Reynders. Mais il est toujours absent à l’UE et au Benelux.
5 commentaires
cela se fait dans tous les pays du monde
C quoi qui se fait dans tous les pays du monde? Faut-il arreter ou suspendre tous les Bemba parceque Moise est de la tribu Bemba? Quelles preuves a le pouvoir pour arriver a cette conclusion?
C’est vraiment triste ce qui se passe dans notre pays.
Moise fait vraiment peur. Aucun Muluba n’a jamais subi ce que les Bembas subissent et pourtant le plus viel opposant fut un Muluba( paix a son ame)
pourquoi Moise vous fait peur vous la MP, finalement vous allez même arreter les mouches qui rodent atour de Katumbi, sachez-le qu’en décembre vous partez, faites ces aventures mais vous allez nous trover sur votre chemin
Il y a rien ce l’homme qui a peur en commençant au sommet jusqu’au huissier.
Votre temps est compté.
Vous allez rendre compte
Ça fait honte, comment qualifier ces pyromanes?