La querelle monte au sein du mouvement dirigé par le parti de Jean-Pierre Bemba. Le président Kabila, qui attendait la liste des quatre membres octroyés à cette coalition politique pour la constitution du CNSA, s’est retrouvé devant deux listes: une du Front dont Bembe Majimo se présente comme fondateur, l’autre du Front dirigé par Eve Bazaība.
Bembe Majimo se réclame du « vrai Front », et ne revendique pas la présidence de cette institution: « parce qu’elle revient au Rassemblement« . De son côté, le Front dirigé par la Secrétaire générale du MLC revendique toujours la présidence du CNSA « parce qu’il est la seule plateforme à ne pas être au gouvernement« .
« Il n’a même pas fait partie des discussions. Il n’a même pas été délégué au Dialogue [de la CENCO] (…) je ne l’encourage pas dans cette initiative. Mais, je sais que ses démarches sont vaines. Il est en train de dilapider son énergie inutilement« , a réagi Jean-Jacques Mamba, porte-parole du MLC sur les ondes de la radio Top Congo FM.
6 commentaires
ba lokoso yaba poste bino nioso bozali ba politichien , bino nde bozali kopesa kanambe pouvoir miyibi bokozala sactionne na peuple bandes des collabot
» nous sommes responsables du pays dans lequel vivront nos enfants quand ils auront l’âge que nous avons aujourd’hui » Jacques Attali, sherpa de F.Mitterrand.
« lorsque vous ne pouvez pas voler, marcher, si vous ne pouvez pas marcher, ramper mais toujours vers l’excellence pour être plus meilleure que vos grands-parents, parents et aînés » M.Luther King
ce poste revient a la Margueritte T du Congo Eve Bazaiba et non un autre chômeur en quête du boulot
Eve Bazayiba akomi kowelela poste, yo mutu obandaki koloba ke rassemblement azo luka poste et le peuple n’a pas oublié que tu avait refusée de signer l’accord du 31 décembre po ezalaki na désavantage ya MP alors bokeyi ko signer accord modifié par MP sans condition pour favoriser Kabilla. Toyebi yo biface, traître, escroc ya muasi. Tu étais jalouse de la leadership du rassemblement.
Si le glissement y a c’est parce qu’un groupe des gens était allé négocier en Espagne, en Italie, à Ibiza avec Ché Okitundu et ses compagnons afin de se procurer la primature et en échange Kabila démeure au pourvoir.
Qui trahi,trahira toujours.Mlc bozanga soni.Parti y’a bâ traitres kobanda mokonzi na BINO mawa trop