Ancien « Monsieur Afrique » du président américain Georges Bushe père, Herman J. Cohen a rencontré le jeudi dernier le président Joseph Kabila durant son séjour à New York en marge de la 72ème Assemblée générale de l’ONU.
Si la rencontre a suscité une véritable polémique, l’homme étant habitué à s’opposer au régime de Kinshasa, son interview au journal belge La Libre, dans son édition Afrique, libre quelques vérités.
En effet, selon lui, il s’agit d’une rencontre « à la demande » de Joseph Kabila. C’est vraiment lui qui a demandé à ce que l’on se rencontre et ce n’était absolument pas politique », dit-il.
Et, toujours d’après ses explications, l’entretien ne fut pas politique. « Je travaille avec un consortium dans l’électricité et nous avons déjà construit 4 centrales en Afrique. Kabila le sait. Il m’a donc invité à le rencontrer pour discuter d’un projet sur l’Ubangui. C’est un projet qui date déjà d’un certain temps et rien n’a avancé, il voulait donc savoir si nous pouvions faire quelque chose ensemble. On verra », explique-t-il à nos confrères belges.
3 commentaires
Ça ne sert plus à rien mème si vous vous mordez pour Kabila ,notre Dieu l´eternel de tout le temps a déjà decidé, et nous y sommes egalement Kabila doit rester à NEW York pour aller repondre à la CPI ,PAS DES BLAGUES POUR LE CONGO. LES DISCUSSIONS SONT GRAVES SUR LE COULOIR DE NEW YORK. C´EST LA FIN DES DICTATEURS LUI ET SON AMI KIM JIM UN. CE COREENS A POLLUER LES EAUX AVEC SON MISSIL NEANT.
HERMAN COHEN DEMONTRE ICI SA FOURBERIE.
SANS MANDAT NI QUALITE, COHEN SE PRECIPITA A ANNONCER AU MONDE SA « DECEPTION » EN KABILA PUISQUE CE ROUBLARD NE LUI AURAIT PAS PROMIS (DONC A LUI « EX-QUOI? » COHEN) QUE KABILA NE SE PRESENTERAIT PLUS SA CANDIDATURE AU SOMMET.
MAIS, AUJOURD’HUI ON NOUS REVELE QUE COHEN ET KABILA TENTAIENT PLUTOT DE SE NOUER DES CONTACTS D’AFFAIRES, INCLU UN BARRAGE.
DONC, POUR CONTINUER A PILLER ENSEMBLE NOTRE PAYS. POUR KABILA CELA ETANT AUSSI UN MOYEN DE CORROMPRE LES AMERICAINS EN QUID PRO QUO DE PERENNISATION DE SON IMPOSTURE
ALORS, QUI VIENT DE ROULER QUI DANS CE MARCHE DES DUPES?
Des fois faut pas tous confondre, construire un barage n est surment pas un projet à courte terme, mm après kabila le projet se réalisera