L’ancien ambassadeur et secrétaire d’Etat adjoint des Etats-Unis voit des protestations anti-gouvernementales à Lubumbashi en faveur du retour de Katumbi et des foules qui se félicitant du retour de Bemba à Kinshasa, une demande populaire générale pour un nouveau régime après les élections du 23 décembre en RDC.
« Le président Joseph Kabila a nommé son cousin, Emmanuel Ramazani Shadary, comme son héritier pour se présenter à la présidence. Si l’élection est libre et équitable, l’opposition devrait gagner facilement » estime Herman Cohen.
L’opposition Congolaise a présenté plusieurs candidats aux prochaines élections présidentielles de décembre 2018. Toutefois; un projet d’une candidature unique reste envisagée alors l’un de membres de l’opposition, Moise Katumbi, n’a pas pu déposer sa candidature car empêché de rentrer en RDC indiquent son entourage.
La commission électorale nationale indépendante devra rendre la liste provisoire de candidats retenus à la prochaine présidentielle le 24 août prochain.
La commission électorale nationale indépendante a clôturé ce mercredi 08 août les opérations de réception de candidatures pour les élections présidentielles et législatives nationales.
Dans un communiqué de presse publié la soirée de ce mercredi, la CENI dit remercier les candidats « pour le respect des délais prescrits dans le calendrier. »
Elle précise qu’un délai de 5 jours est accordé à ceux ayant reçu des jetons pour ajout, retrait ou substitution des candidats.
Sammy Mupfuni et Fiston Mahamba
Un commentaire
Qui ce Mr Cohen se croit-il etre? This guy should mind is business. He better builds a retirement house in the DRC or just applies for a DRC citizenship. He always puts his nose into DRC internal politics and has no stable stance. I disapprove of his involvement!