Le vice-Premier ministre et ministre des Transports et voies de communication (TRANSCOMS) José Makila Sumanda a quitté Kinshasa samedi dans la soirée à destination d’Istanbul, en Turquie pour participer à la cérémonie d’ouverture d’un nouvel aéroport international dans cette ville turque, rapportent des sources concordantes.
Selon l’Agence Congolaise de Presse (ACP), qui annonce l’information, la présence du vice-Premier ministre congolais à cette manifestation est « une opportunité devant lui permettre de s’imprégner de la politique de gouvernance et de construction des installations aéroportuaires, en vue de noter les avancées pouvant intéresser la RDC. »
La RDC, rappelle-t-on, s’est engagée dans la reconstruction et la modernisation des installations des infrastructures aéroportuaires avec la construction en cours d’un nouvel aéroport international à Kinshasa.
Actuellement, la société aérienne turque «Turkish Airlines» assure à peu près 4 rotations sur Kinshasa, transportant des marchandises et de commerçants des deux pays.
#RDC Banana Port Papers: comment José Makila s'est fait une place aux côtés de Kabila https://t.co/fBlDT6nhYU pic.twitter.com/EiSNHZi6ZV
— POLITICO.CD (@politicocd) March 2, 2018
Avec ACP.