Le président du mouvement citoyen des Congolais debout soutient l’appel de la coalition CACH à mutualiser les efforts pour surveiller les opérations de vote afin de faire face à des éventuelles fraudes aux élections du 23 décembre.
Dans une interview à POLITICO.CD, Jacquemain Shabani, responsable de la cellule électorale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a appelé l’autre coalition de l’opposition, LAMUKA, à mutualiser les efforts pour surveiller les opérations de vote durant les élections prévues ce dimanche en République démocratique du Congo.
Pour Sindika Dokolo, cette initiative est à soutenir. « Pour des élections crédibles, la supervision du dépouillement de chaque bureau par tous les électeurs est le défi numéro 1« , a-t-il dit dans un tweet. « Félicitons la cohésion entre les différentes tendances de l’opposition pour garantir que le choix des électeurs congolais s’imposera à tous sans triche« , a ajouté le président du mouvement citoyen « Les Congolais débout »