Devant ses adeptes réunis dans sa résidence de la commune de Ngaliema à Kinshasa, le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo, Ne Muanda qui s’est auto proclamé président de la République, s’en est violemment pris au président honoraire Joseph Kabila.
Ne Muanda Nsemi lui demande de partir en exil et de ne revenir en RDC que comme homme d’affaires. Pour ce, il lui accorde un délai de 72 heures pour quitter le pays et de choisir son pays d’exil afin de revenir après 3 ans avec le statut de l’investisseur et non un président de la République
« Grâce à moi KABILA KABANGE avait bénéficié d’un bonus de 3 ans au sommet de l’État mais c’est un ingrat il m’a combattu en oubliant tout ce que j’ai fait pour lui a souligné Ne Muanda Nsemi, » a-t-il dit dans son speech.
Il a aussi de promu de nommer incessamment un premier ministre afin de doter la RDC d’un gouvernement responsable et capable de résoudre le problème du peuple congolais mais également l’insécurité à l’est du pays.
Thierry Mfundu
4 commentaires
Un petit kabiliste de mauvais gout…
Ne Muanda Nsemi souffre depuis très longtemps de la schizophrenie avec symptome, la folie de la grandeur. Son état mental doit beaucoup préoccuper et nécessite un traitement.
Il a totalement raison, car le pays va très mal, avec le risque de la balkanisation qui est programmé par les hommes au pouvoir avec leurs partenaires de taille.
La mafia kabiliste. Lui qui a fait tuer ces adeptes se pretendant opposant, aujourd8 il confesse tt haut avoir aidé kabila? Oh congolais ouvrez les yeux avc ces gens qi vs envoient dans les rues en boucherie après avoir rempli leurs poches. Voilà les ennemis numero 1 du Congo