Le gouverneur Jean Collin Makaka Pap’ekaka a organisé, samedi 24 novembre dans la ville de Lisala, une marche pour exprimer son soutien à l’initiative du Chef de l’État, Félix Tshisekedi celle de la révision de la Constitution de la RDC.
Selon Jean Colin, «la révision de la constitution est une opportunité pour chaque Congolais dans toutes les provinces de faire entendre sa voix et de participer à la construction de l’avenir de la nation».
Il a, par ailleurs, invité la population de la Mongala à s’approprier cette initiative et veiller à ce que le contenu soit pour les intérêts de tous les congolais.
«Je vous invite tous chers compatriotes, de vous approprier cette révision constitutionnelle, à en discuter, à l’analyser et à y participer activement , nous devons veiller à ce que cette révision serve les intérêts de tous les congolais, sans distinction, elle constitue une véritable base de construction d’une République démocratique du Congo forte, prospère et solidaire», a déclaré le gouverneur Jean Collin Makaka.