Les artistes œuvrant dans la province du Nord-Kivu vont bénéficier d’un fonds pour la promotion culturelle. C’est ce que renseigne le chef de la division provinciale de la Culture, arts et patrimoine de cette province, Maxime Isse Ngeta qui a soutenu que ce geste s’inscrit dans le cadre de l’entrepreneuriat.
« La division provinciale de la Culture, arts et patrimoine accompagne les artistes, dans le cadre de la sensibilisation, à se prendre en charge et les encourager à continuer dans l’entrepreneuriat. C’est dans cette logique que le ministère a mis en place un fonds pour la promotion culturelle », a-t-il fait savoir.
Ce fonds mis à la disposition des artistes, concernant toutes catégories confondues, est en terme d’un crédit pour leur permettre de bien entreprendre en vue de la promotion de leurs produits ou articles.
Le bureau du Fonds de promotion culturelle de la ville de Goma est ouvert pour accueillir les artistes, les écouter, étudier et canaliser leurs dossiers de demande de crédit pour l’obtention d’un financement en vue de leur promotion.
Dans cette optique, les artistes du Nord-Kivu sont encouragés à entrer en contact avec la direction provinciale du Fonds de promotion culturelle (FPC) pour un soutien financier.
Le Fonds de Promotion Culturelle (FPC) est un établissement public à caractère culturel, administratif et financier doté de la personnalité juridique et créé par le décret n°011/30 du 16 juin 2011. Sa principale mission est de financer et de promouvoir les activités culturelles et artistiques nationales.