Au total, 1000 policiers seront déployés pour assurer la sécurité du concert de l’artiste musicien chrétien, Moïse Mbiye au stade de martyrs de Kinshasa ce 19 mai. C’est ce qui ressort de la rencontre ce jeudi 02 mai entre le Vice-premier ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi et le pasteur.
Selon la dépêche de la cellule de communication du ministère de l’Intérieur, le responsable de l’église Cité Béthel a promis à ses fidèles et mélomanes que ce concert n’aura rien d’autres événements qui s’organisent dans ce stade des Martyrs en termes d’incidents.
« C’est le concert où vous venez avec vos téléphones et vous sortez avec vos téléphones, c’est le concert où il n’y aura pas de morts, il n’y aura pas d’étouffement. La Police, près de 1000 agents mobilisés pour la sécurité. Je dis encore merci (…) et nous sommes bénis d’avoir des enfants de Dieu à la tête du pays, ça nous aide à avancer, et c’est un concert où nous allons, ensemble, offrir un sacrifice à l’Éternel », a rassuré Moïse Mbiye.
Le VPM Peter Kazadi a, pour sa part, salué la démarche de l’interprète de la chanson « héros » consistant à solliciter l’assistance de l’Etat pour la sécurisation de son concert. Il l’a rassuré que les forces de l’ordre sont déjà en alerte, et tout sera mis en place pour que l’événement se déroule sans incident.
Avec une capacité d’accueil de 80 000 places assises, le stade de Martyrs présente un danger au cas où il y a de défaillance dans l’encadrement des foules. C’est ce qui est arrivé au concert de l’artiste Fally Ipupa lors de son concert livré dans ce stade en octobre 2022.