Selon les bribes d’informations qui circulent dans les couloirs du Palais de la nation, le Président de la République Félix Tshisekedi va procéder, ce samedi 22 novembre, à l’inauguration du Centre culturel et Artistique de l’Afrique Centrale basé à Kinshasa en face du Palais du Peuple.
Le Centre culturel et artistique de l’Afrique Centrale, une infrastructure moderne nouvellement construite grâce à l’amitié sino-congolaise à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Situé précisément au long du boulevard Triomphal, la première ministre Judith Suminwa avait, lors de son inspection de ce site, rassuré la fin des travaux de construction de cette bâtisse. En précisant que ce centre est déjà prêt à ouvrir ses portes au public.
À en croire les ingénieurs chinois, il ne restait plus que le réseau électrique, la distribution d’eau ainsi que la télécommunication.
Ce site, dont les travaux de construction ont été lancés par le Chef de l’État Félix Tshisekedi en octobre 2019, comprend entre autres un amphithéâtre, une bibliothèque moderne, des salles insonorisées pour les répétitions musicales, un gymnase, une salle des sports, un terrain de basket et des auditoires, notamment des locaux réservés à l’Institut National des Arts (INA).
Gloire MALUMBA