Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a inauguré, ce jeudi 28 novembre, le nouveau bâtiment administratif de l’Agence autonome de la Banque Centrale du Congo (BCC) à Kalemie, Chef-lieu de la province du Tanganyika.
Cet édifice de 2 000 mètres carrés abrite les services de la BCC ainsi que des appartements réservés aux hôtes de marque. La gouverneure de la BCC, Marie-France Malangu Kabedi, a souligné que ce projet s’inscrit dans la vision du Chef de l’État visant à améliorer les conditions de travail des employés de la banque et la qualité de vie des Congolais.
« L’œuvre que vous inaugurez aujourd’hui fait partie de votre noble vision d’amélioration des conditions de travail et de vie du peuple congolais », a déclaré la gouverneure lors de son discours inaugural.
Un bâtiment de rattrapage
Marie-France Malangu a précisé que ce projet a vu le jour après le désengagement, en 2016, de la Banque Commerciale du Congo, qui avait laissé la ville de Kalemie sans services bancaires. « Ce bâtiment fait partie d’une politique de grands travaux lancée par la BCC pour réhabiliter et construire ses infrastructures à travers le pays », a-t-elle ajouté.
Gilbert NM