L’ambassadeur de l’union européenne en république démocratique du Congo, a rassuré la détermination de son institution à finaliser les travaux de la construction de 150 km de la route nationale numéro 1, tronçon Kamuesha-kananga, pour désenclaver la province du Kasaï-central, rapporte la cellule de communication du gouvernorat Kasaï-central.
Cet engagement de ce diplomate européen est intervenu ce lundi 18 novembre 2024, après l’audience lui accordée par le gouverneur de province Moïse kambulu Konko.
«On a pu parler de cet engagement de l’union européenne à construire 150 km de la RN1, dont les travaux sont encours, on espère bien que ces derniers vont fournir des bons résultats en 2025. On a aussi échangé sur d’autres réalisations de l’union européenne avant de chuter par les priorités du gouvernement provincial y compris celles de notre institution axées essentiellement sur la promotion de l’investissement en vue de la relance de l’économie en province », a déclaré Nicolas Berlanga Martinez.
Pierre Kabakila