Pour se rendre compte du démarrage des travaux de réhabilitation et de modernisation de la voirie dans la Capitale RDCongolaise, le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa a effectué, samedi 23 novembre, une visite d’itinérance dans plusieurs chantiers où sont déployées les entreprises ayant gagné des marchés.
Ces grands travaux qui transforment Kinshasa en grand chantier, visent à rendre la ville plus vivable en la revêtant de sa plus belle robe. Ils rentrent dans le cadre de la deuxième phase de travaux de modernisation des routes de Kinshasa.
Sur terrain, le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki était accompagné entre autres du vice-gouverneur Eddy Iyeli Molangi et du Ministre provincial des Infrastructures et Travaux publics, Alain Tshilungu. Tout a commencé à la commune de Bandalungwa sur l’avenue Sundi, et s’est poursuivi vers Ngiringiri, Lingwala pour chuter sur Barumbu au Rond-point Kabambare.
Sur tous les chantiers, l’autorité de la ville s’est rendu compte de l’effectivité du déploiement des engins des entreprises chargées de l’exécution des travaux. Chemin faisant, avec haut parleur, le gouverneur a eu à s’arrêter maintes fois pour expliquer à la population le bien-fondé de ces routes qui seront toutes construite en béton, et de la nécessité de leur protection par les populations.
F.Joseph