Une coalition des mouvements citoyens a annoncé la tenue d’un Congrès du 10 au 11 janvier prochain à Kinshasa, confirmant la participation des mouvements tels que NOGEC, FILIMBI, LUCHA ou encore Quatrième voie.
Cet événement qui aura pour thème: « les mouvements citoyens congolais face aux enjeux et défis de l’heure », a pour entre autres invités: le Rassemblement, la Majorité Présidentielle, la Monusco, Human Rights Watch ou encore plusieurs ambassades occidentales.
Selon les « termes de références » de ce congrès parvenus à Politico.cd, le mouvement citoyen LUCHA y sera représenté par Marie-Joëlle Esimbo, alors que Ben Kabanga y prendra part pour le compte de FILIMBI.
Toutefois, dans un communiqué parvenu à Politico.cd ce samedi 07 janvier, le mouvement citoyen de Lutte pour le Changement (LUCHA) dénonce ce qu’il qualifie de « campagne de déstabilisation« , tout en démentant sa participation à ce congrès.
« La LUCHA n’est pas concerné par un quelconque congrès des mouvements citoyens qui se préparerait à Kinshasa« , affirme ce communiqué lu au téléphone de Politico.cd par Bienvenu Matumo.
Joint au téléphone par Politico.cd, Marie-Joëlle Esimbo s’est rétracté en affirmant qu’elle y allait « seulement pour s’informer« .
Un commentaire
encore du débauchage, aucune nouveauté, toujours les mêmes pratiques.