Dans un communiqué de l’état-major général des FARDC, fait à Kinshasa le 29 juin et signé par le Général-Major Léon- Richard Kasonga Cibangu, l’armée dénonce des « mensonges grossiers » et de faux communiqués qui lui sont attribués par des « cybercriminels » spécialisés dans « l’affabulation et la campagne séditieuse ».
« L’état-major Général des Forces armées de la République Démocratique du Congo informe l’opinion que le 18 juin 2020 dernier, les réseaux sociaux ont propagé des allégations faisant état d’une prise de position qu’auraient prise les forces de l’ordre et de défense contre l’amélioration des émoluments des honorables députés, » lit-on dans le communiqué des FARDC.
Le communiqué ajoute: » pas plus tard que ce 27 juin 2020, ces mêmes « cybercriminels » spécialisés dans « l’affabulation et campagne séditieuse » ont étalé toute leur ignorance sur le fonctionnement des forces armées de la République Démocratique du Congo. Dans leur ignominie, sans doute mus par l’intérêt manifeste de nuire, de salir et de ternir l’image de nos forces armées.
L’armée annonce, par ailleurs, que ces cybercriminels sont « déjà Identifiés et en passe d’être neutralisés ».
L’état-major rappelle, en outre, le caractère apolitique et républicain des Forces armées en RDC et appelle ces militaires à demeurer disciplinés, sereins et unis autour du chef de l’État et commandant suprême des forces armées en qui elles renouvellent loyauté et fidélité.
Thierry Mfundu
Un commentaire
Ok,faites ça et aidez le congo notre pays et Dieu ne manquera pas de vous bénir!