Dans un communiqué rendu public, la Banque FBNBank dément une rumeur circulant sur les réseaux sociaux et faisant état d’un bordereau de versement renseignant un dépôt 7 millions en USD sur le compte n°168100767170 en date du 07 avril 2019.
« À ce propos, il convient de préciser que non seulement le numéro de compte susvisé n’existe pas dans nos livres mais aussi, à la date mentionnée, la banque n’était pas opérationnelle car étant un dimanche », lit-on dans le communiqué de ladite banque.
Sur ce, la FBNBank saisira les instances appropriées pour identifier la source de ces informations fallacieuses afin que les auteurs soient poursuivis et répondent de leurs actes.
La direction de la FBNBank rappelle qu’en tant qu’institution, elle garantit la protection des informations de sa clientèle et en assure la confidentialité.
Cette réaction de la FBNBank intervient à la suite de la publication d’un bordereau d’approvisionnement d’un compte au nom de Denise Nyakeru Tshisekedi, infirmière et résidente sur le Boulevard du 30 juin n°08, dans la commune de la Gombe, d’un montant de 7 millions de dollars américains en date du 07 avril 2019 qui tombe malheureusement un dimanche, jour férié en RDC.
Thierry Mfundu