Il y a des légendes vivantes. Celles qui naissent pour faire la différence, étonner, de leur vivant. Celles qui ne s’éteignent pas. Voire jamais, même mortes. Il y a celles, qui comme le phénix, renaissent de leurs cendres. Il y a aussi celles qui sont le mix de tout ce qui précède.
Légende vivante, nous ne le sommes pas encore. Mais ressuscités, nous le sommes devenus, au nom de vous tous, qui, à peine sonnait le glas pour nous, vous êtes levés pour porter notre résurrection à bras le corps. Vous qui en guise d’oraison funèbre, avez manifesté votre désarroi, vos regrets, de la sympathie à notre égard, allant jusqu’à nous proposer des financements.
Au nom de vous tous, motivés par rien de plus que cet amour pour le travail que nous faisons, nous sommes revenus. Nous avons décidé pour conjuguer notre passé au présent, et envisager un avenir professionnel radieux. A l’instar de notre passé récent. Car ce qui est, c’est ce qui a été. Et ce qui est, c’est ce qui sera. On n’invente rien. On continue…seulement.
Aujourd’hui, nous pouvons nous lever, fiers de ce que vous êtes les nôtres. Fiers de ce que vous vous revendiquiez de Politico. Vous êtes Politico, sincèrement, Un honneur pour nous, et un devoir, aussi, de maintenir la qualité du travail pour lequel vous vous êtes levés.
Notre référence demeurera le nouveau logo de ce site web qui vous accueille chaque jour. Ce logo, et ce logo seul. Rien de plus. Notre objectif : le travail, professionnel. Ce qui s’est passé n’est ni plus ni moins qu’un mauvais souvenir, placé dans les oubliettes de notre parcours. Un arrêt-bilan, qui a permis de repartir encore plus vite, encore plus loin.
Tout comme un proverbe de mon pays le dit, on ne cherche pas le tam-tam dérobé dans le village. Quand il jouera, on saura où il se trouve. De même, quand la situation vous l’exigera vous saurez où trouver l’information.