A travers une publication sur son compte Facebook ce mercredi 13 septembre 2017, Alphonse Ngoyi Kasanji parle « d’une campagne de dénigrement entretenue par des jaloux « .
Il affirme avoir été régulièrement inscrit à la faculté de Droit de l’Université de Kinshasa où il a suivi ses cours comme n’importe quel étudiant et invite ceux qui n’y croient pas « d’aller verifier à la faculté ».
« Je suis avec attention les attaques répétées ce dernier temps à propos de mon diplôme de licence à l’Université de Kinshasa. Après un long moment de réflexion, je me suis décidé de réagir comme suit, le Gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji a été inscrit régulièrement à la faculté de Droit à l’Université dr Kinshasa. Il y a suivi ses cours comme tout autre étudiant. Que celui qui a un point de vue contraire aille le vérifier à la faculté » .
En effet, le fait que Ngoyi Kasanji aie défendu publiquement son mémoire en juillet 2017 dernier avant d’être proclamé licencié en Droit à la fin de ce même mois ne convainc pas certains analystes qui le soupçonnent de la fraude soulevant notamment des raisons telles que l’Université de Kinshasa n’a pas d’extension à Mbujimayi la ville de résidence du concerné mais aussi la distance entre sa ville et l’Université à laquelle il prétend avoir obtenu son diplôme.
A ce sujet Ngoyi Kasanji a ténu également à clarifier. Il soutient par exemple que l’usage des outils de la nouvelle technologie a simplifié cette question. « le Gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji n’a certes pas été présent à toutes les séances de cours. Mais il ne faut pas oublier ce que dit le vademecum de l’ESU à propos de la participation aux cours. L’étudiant peut suivre certaines séances dans l’auditoire et pour d’autres se rattraper avec les notes de cours (syllabus). Cette possibilité est renforcée actuellement avec l’évolution de la technologie qui permet à quelqu’un de suivre en temps réel un événement qui se déroule à des milliers de Kilomètres grâce à l’appel vidéo Facebook, Whatsapp, Imo, etc » a-t-il expliqué.
8 commentaires
QUI SE SENT PIQUER, CONNAIT L’AFFAIRE, dit on.
Pourquoi une Autorité politico-administrative ne doit il pas être un modèle dans ce pays? Il faut annuler ce Diplôme frauduleux.
Quelle répère pour la Jeunesse estudiantine congolaise?
Vive l’enseignement supérieur de la RDC ainsi la qualité de ses prof. Peut on aussi étudier en étant député, ministre, membre d’un cabinet politique. That is thé question.
Peut on servir deux maîtres à la fois
Mon pays va mal!!! encore très mal!!!!!
Comme on est au pouvoir, on a tout? ça n’explique pas, l’autorité veut profiter comme elle est encore au trone ce titre qu’il n’avait pas avant. Vraiment ça fait mal ceux-là qui allaient faire respecter les instructions de l’ESU, les abusent, Je m’en souviens d’un ministre de l’ESU qui avait aussi fermée quelques universités et institutions supérieures dont l’Université Ouverte en RDC, et l’UPN (mais l’acte du premier ministre sauva ce dernier) étaient poursuivies mais en créant après dans chaque village du pays une université avec ses actes. Mon pays va mal dans tout le secteur, que Dieu se souvienne de lui vraiment.
N’importe quoi.
il veut nous faire croire qu il était en vidéo conférence à chacune des séances des cours???
Plus de débile que cet argument tu meurs…
Un pays de faussaires, a commencer par l’Imposteur (et ex-chauffeur) au sommet qui lui se dit detenteur d’une license d’une universite americaine qui n’existe pas, et passant par le president-fantoche du CNSA, qui lui aussi pretend avoir eu une license en droit d’une universite Americaine, tenez bien, …basee a Bruxelles. Le trafficant Ngoy Kasanji est l’un d’eux !
Si je comprend bien, le mec était gouverneur sans diplôme de licence , maintenant qu’il est licencié , on doute de son diplôme pour des ,raisons ,à lire l’article , complètement explicables.
Je pense qu’on doit un moment donné arrêter avec les bêtises dans ce pays
Il y a combien des licenciés dans ce pays sans emploie et on permet à un mec pareil d’être gouverneur ; sérieux.
Je honte pour mon pays.
Mais Katumbi Soriano alias « Moïse congolais » aussi se confortera d’un doctorat en Sciences métallurgiques très bientôt, aussi retourné aux affaires.
Ceci dénote de l’irrégularité criante à la mode depuis « la démocratie intégrale dans les Universités 00243. Défendre au moment où l’on est au sommet provincial de l’État n’est qu’une régularisation à la va vite. Qui sont les collègues d’auditoire de ce Monsieur ?