Après son arrivée à Mbujimayi, la première dame de la RDC Maman Denise Nyakeru et Maman Marthe KASALU se sont dirigées à Kabeya-Kamuanga.
La première dame a au cours de son mot évoqué la mémoire de son beau-père, « notre héros national Etienne Tshisekedi, » a-t-elle dit.
« Comprenez mon émotion, a-t-elle dit à la population qui avait bravé la pluie pour venir l’accueillir et l’écouter.
La première dame a remis un lot de kit médical au responsable de l’hôpital général de Kabeya-Kamuanga.
La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de province, de la Vice-gouverneure, du président de l’Assemblée provinciale, ministre de la santé, l’administrateur du territoire, rapporte nos confrères de coulisses.net.
Elle a procédé à la visite de l’hôpital général, bloc après bloc avant de sortir par le laboratoire après la remise des médicaments don de UNFPA.
Le cortège s’est ensuite rendu à la résidence de feu Étienne Tshisekedi où Denise Nyakeru a échanger avec les chefs coutumiers du territoire.
Thierry Mfundu
Un commentaire
Nous avons besoin des travaux. Du réalisme elle doit comprendre qu’on achète pas des esprits par des dons. Elle doit crée des boulot pour occuper aumoins une portion des chomeurs. des tels initiatives ne nous favorisent pas et puis elle prend le même chemin que l’autre pourtant elle a connu les déshonneur comme nous tous . Qu’elle implante sa propre marque .pas par des don mais par des actions durable.un don ça expire