Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a procédé, le vendredi 24 avril 2020 après midi, à l’exécution des mandats de perquisition et d’emmener émis par le Procureur général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe contre le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala, l’ancien député national Zacharie Badiengila alias Ne Mwanda Nsemi.
Selon le communiqué fait à Kinshasa, le 24 avril 2020 et signé par le Commissaire provincial et commandant ville,KASONGO KITENGE Sylvano,
Commissaire divisionnaire adjoint, la police annonce que l’opération s’est déroulée avec professionnalisme malgré la résistance opposée par les adeptes de Bundu Dia Mayala.
« Toutefois, le Commissaire provincial regrette le comportement déviant de quelques policiers à l’issue de l’opération. Ceux-ci se sont illustrés dans des actes de pillages des biens trouvés dans la résidence de monsieur Zacharie Badiengila, » note le communiqué qui promet que ces actes inacceptables seront punis conformément à la loi.
« Leurs auteurs dont les images sont à notre disposition font d’ors et déjà l’objet d’une enquête minutieuse, » affirme la police et de conclure:
« Les objets pris seront restitués. »
Thierry Mfundu
Un commentaire
Lui ( Ne Mwanda nsemi) qui avait fait de la destruction de ses biens , l’une de ses revendications, L’état congolais qui n’a rien compris , répète la même erreur par le canal de ces agents de l’ordre dont le métier est de protéger les biens des citoyens. Cela démontre une grosse lacune dans l’encadrement des troupes quelle que soit l’infraction qu’est commis le gourou Ne Mwanda Nsemi.