Plusieurs hommes politiques rendent hommage ce matin à Yerodia Abdulaye Ndombasi, ancien vice-président de la RDC et ancien directeur de Laurent-Désiré Kabila, décédé à l’âge de 86 ans ce mardi 19 février à l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa.
« Un partenaire de la réunification et de la transition en RDC nous a quitté ce matin. J’ai travaillé avec Abdoulaye Yerodia Ndombasi entre 2003 et 2006 . Mes sincères condoléances à tous ses proches » a déclaré Jean-Pierre Bemba, ancien vice-président de la République Démocratique du Congo sur son compte Twitter officiel.
« Le Patriarche Yerodia Abdoulaye Ndombasi est mort ce mardi 19 Février 2019 à l’hôpital du cinquantenaire. Paix à son âme » reprend le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD sur sa page officielle.
« À un moment de sa vie il a été le symbole de la résistance contre l’occupation d ntr pays. Par sa verve oratoire l’hoe fascinait les jeunes étudiants. Par la suite nous avons décrié certaines choses mais il reste un grand homme » commente de sa part Billy Kambale, président de la jeunesse de l’union pour la nation congolaise, parti politique de Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.