Lors d’une visite d’inspection du commissaire divisionnaire adjoint de la police, Blaise Kilimbalimba, les vendeurs du marché pompage ont plaidé pour leur délocalisation vers la cité Molokai.
«La police vient de nous chasser de cet endroit chaque jour. Qu’on nous trouve un marché où nous allons vendre nos marchandises. C’est un risque pour nous même. Nous sommes des responsables, comment nous allons faire vivre nos dépendants. Que l’on détruise la place Molokai comme ça nous allons quitter sur la voix publique», a déclaré un vendeur devant le commissaire de divisionnaire adjoint de la police qui s’imprégnait de l’application des mesures devant détruire le marché pirate érigé le long de la chaussée dans cette partie du pays de la commune de Ngaliema.
Faut dire l’érection de ce marché pirate est dangereuse pour la population kinoise. Certains véhicules finissent leurs courses sur ce marché pirate mettant ainsi fin à la vie de plusieurs congolais.
Après les opérations menées par la PNC, plusieurs personnes s’en réjouissent et salue les mesures prises par le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise, vu les insalubrités qui étaient visible à cet endroit mettant en danger la vie de congolais.
Pierre Kabakila