La ministre d’Etat des Affaires foncières Acacia Bandubola et son collègue chargé de l’Urbanisme et Habitat, Chrispin Badu, ont été au stade Vélodrome ce mercredi pour faire le constat de la construction d’une station-service dans l’enceinte de cet espace dédié aux activités sportives.
Après cette constatation, les deux membres du gouvernement Suminwa ont pris la décision de fermer ce chantier, car ouvert sans suivre la procédure urbanique établie. « Nous avons été alertés avec la ministre des Affaires foncières, nous avons mené des vérifications internes et constaté qu’un chantier avait été ouvert sans respecter les procédures établies. Suite à la vérification de l’inspection de l’urbanisme, ce chantier a été fermé, car aucun avis urbanistique n’avait été délivré », a indiqué le ministre de l’urbanisme et habitat Chrispin Mbadu, nous rapporte l’Agence congolaise de presse.
Cette descente de ces deux ministres pour constater ce cas de construction anarchique fait suite aux multiples dénonciations que les populations ont faites sur les réseaux sociaux notamment. Ces Kinoises et Kinois étaient scandalisés de voir qu’un ouvrage aussi dangereux comme une station de vente des produits pétroliers soit construit dans un lieu à forte activité de la jeunesse.
F.Joseph